Costa del Sol

Costa del Sol

Costa del Sol signifie littéralement « la côte du soleil ». Une appellation bien méritée si l’on considère que vous y bénéficierez de 320 jours de soleil par an. La Costa del Sol s’étend sur 300 km et est située à l’extrême sud de l’Espagne méditerranéenne. Sa capitale est Malaga.

Vivre à la Costa del Sol offre de nombreux avantages : outre son somptueux littoral, elle abonde en activités ludiques et culturelles.

Activités

À la Costa del Sol, il y en a pour tous les âges et tous les goûts, des villes historiques, comme Grenade, Cordoba, Malaga et Séville, aux parcs d’attractions aquatiques et nombreux parcs animaliers. Vous pourrez aussi y pratiquer toutes sortes de sports comme le golf, l’équitation, la randonnée et la plongée.

Ce n’est pas pour rien que cette côte est surnommée la « Costa del golf ». Pas moins de 90 terrains de golf s’étendent le long du littoral, dont certains figurent parmi les plus connus au monde. L’abondance de terrains et son agréable climat ont fait de la Costa del Sol une des destinations les plus prisées des amateurs de golf en Europe.

 

Climat

La Costa del Sol doit son nom à son climat ensoleillé. En hiver, les températures restent relativement élevées (autour des 20 °C), car les montagnes la préservent des vents froids. En été, les températures sont chaudes et incitent au farniente sur l’une des nombreuses plages.

 

Accessibilité

La Costa del Sol est facilement accessible en avion. Différentes compagnies aériennes desservent Malaga depuis la Belgique, la France ou les Pays-Bas. Vous pouvez aussi vous y rendre en voiture. Si vous préférez toutefois y aller en avion et disposer d’un véhicule sur place, vous pourrez facilement en louer un à l’aéroport de Malaga.

Nous vous rappelons sans engagement !




Derniers biens immobiliers à vendre

CIVILITÉ

*
*
*
*
*

CIVILITÉ

Nous vous rappelons gratuitement au jour et à l'heure de votre choix
*
*
*
*
*